veranda jardin d hiver orangerie, vérandas en acier et fer forgés

Photo : véranda de style jardin d'hiver

 

Véranda jardin d'hiver : pour protéger et profiter de ses plantes en hiver

Les jardins d'hiver sont les ancêtres des vérandas. C'est au cours du XIXème siècle que l'on voit apparaître des constructions en armatures métalliques et vitrées dont la vocation est d'abriter les plantes et les fleurs qui craignent le froid et le gel pendant l'hiver. On les baptise donc à cette époque "jardin d'hiver".

Le jardin d'hiver a la même fonction de protection des plantes que les orangeries qui, à la différence, sont des bâtiments clos construits en briques ou en pierre mais disposant d'ouvertures prenant la forme de fenêtres ou portes-fenêtres. Le jardin d'hiver construit en extension d'un bâtiment, diffère des serres qui sont des structures métalliques indépendantes et isolées des corps de maison principaux.

Avec le temps, les jardins d'hiver ont été progressivement utilisés pour d'autres fonctions, comme recevoir des amis pour prendre le thé, organiser des réceptions, pour devenir au cours du XX èmes siècle de véritables pièces à vivre : les vérandas.

A notre époque contemporaine, les véranda peuvent accueillir une cuisine, un salon salle à manger, une salle de jeu, une chambre, un bureau, une piscine, un jacuzzi ou spa et pourquoi pas, un jardin d'hiver permettant de retrouver la fonction première et originale de stockage des plantes fragiles pendant les intempéries de l'hiver. 

 

 

Véranda jardin d'hiver en profilés à rupture de pont thermique Jansen Janisol Arte

 

 

Réaliser un jardin d'hiver ou une véranda orangerie à l'ancienne avec le confort de la modernité

 

De nous jours, une véranda à vocation de jardin d'hiver ou d'orangerie peut être réalisée à l'ancienne tout en profitant des dernières technologies du monde moderne. Le côté ancien est apporté par l'utilisation d'une structure en acier et fer forgé qui est le garant de l'esthétisme des siècles précédents.
 
L'intégration de verres de dernières générations aux performances énergétiques avancées permet de maintenir la température nécessaire aux différentes espèces de plantes et fleurs à protéger pendant l'hiver.
 
 
 
 
 
 
 

Photo : véranda aménagée en jardin d'hiver

Turpin-Longueville, fabricant de vérandas jardin d'hiver (vérandas orangerie) métalliques

Créateur de vérandas à l'ancienne, Turpin-Longueville vous accompagne tout au long de votre projet d'extension ou d'aménagement de votre véranda en jardin d'hiver. Notre bureau d'étude dessine les plans de votre véranda orangerie en prenant en compte les hauteurs de plantes qui y seront installées et les contraintes de température nécessaires aux plantes. Les profils acier utilisés pour fabriquer le jardin d'hiver garantissent une finesse visuelle inégalée (la "masse vue") et qui est la marque d'une esthétique à l'ancienne.

Des innovations technologiques comme les double vitrages chauffants, permettent de maintenir une température dans le jardin d'hiver constante tout l'hiver.

Pour obtenir le prix et tarif de votre jardin d'hiver dans une véranda, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Les autres pièces à vivre : les vérandas salon et salle à manger 

 

 

Photos et images de vérandas jardin d'hiver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La presse en parle : les jardins d'hiver en acier et fer forgé

   

 

 

 

Maison&Travaux - mars 2017

Jardin d'hiver 

Mon Jardin - Maison - avril 2015

Jardin d'hiver en fer forgé

Maison Cosy - mars 2015

Véranda jardin d'hiver

en fer forgé

 

 Viva Déco - avril 2013

Véranda de style jardin d'hiver

Le charme de l'ancien : les jardins d'hiver

Art & Décoration - janv 2012

Les jardins d'hiver en acier 

   Une pièce à vivre à part entière : le jardin d'hiver 

 Art & Décoration - jan 2011

 Un jardin d'hiver en acier pour

un salon de thé en pleine nature

 Article : un jardin d'hiver ou une véranda à l'ancienne

J'Agrandis ma Maison

Une jardin d'hiver dans une véranda

à l'ancienne

 

 

 

 

 

Partager cette page sur les vérandas jardin d'hiver