Fenêtres, portes et portes fenêtres cintrées en acier et fer forgé

Fenêtres, portes et portes fenêtres cintrées en acier et fer forgé

L’acier est un matériau très malléable permettant de fabriquer des fenêtres, portes et portes fenêtres cintrées. Le cintrage de l’acier est possible à froid » comme « à chaud », autorisant la fabrication d’une très grande variété d’ouvrages.
En rénovation ou remplacement de menuiseries en acier anciennes, la réalisation de gabarits est parfois nécessaire pour pouvoir reproduire les rayons de cintrage d’antan.

Fenêtres ou portes plein-cintres

Il est possible de réaliser en acier des portes ou fenêtres en plein cintre, c’est-à-dire ayant une courbe qui correspond à un demi-cercle parfait.

Les tubes, comme les plats ou cornières en acier peuvent être cintrées selon les rayons de cintrage demandés.

Fenêtres ou portes plein-cintres
Profilés en acier à rupture de pont thermique cintrés

Profilés en acier à rupture de pont thermique cintrés

Les profilés Jansen Janisol et Janisol Arte et Fineline RPT peuvent aussi être cintrés permettant de réaliser des menuiseries en acier de très haute performance thermique.

En rénovation, les profilés à rupture de pont thermiques associés à des double ou triple vitrages permettent d’atteindre des performance thermiques Uw inférieures à 1,7 et compatibles avec les dispositifs de TVA à taux réduit de 5,5% et de crédits d’impôt éventuellement en vigueur.

Les autres créations en fer forgé Turpin-Longueville : les fenêtres à guillotine en acier

Toutes les photos et images de fenêtres et porte fenêtres en acier cintrées

Partagez cette page